Frères et sœurs en Assomption

Il y a des fois où nous nous retrouvons avec les novices Orantes, pour partager quelque

Rencontre des noviciats AA et OrA

chose … et c’est presque toujours nos réflexions sur la vie religieuse, sous la houlette du père Benoît ; et il en est ainsi tous les lundis, depuis un mois environ ! Mais aujourd’hui, la matière a changé de cap ! Ce matin en effet, nous avons rejoint nos sœurs au sein de leur noviciat. Pour un premier accueil chez elles, il faut dire que nos sœurs nous ont réservé de belles surprises ! No comment !

Au cours de la célébration eucharistique que nous avons vécue entre nous, le Père Benoît nous a invités à « communier à la joie de Dieu ». Aussitôt dit, aussitôt fait ! Après une action de grâce animée par le beau répertoire des sœurs, la place était à la joie. Quelle fraternité, quelles agapes ! Le talent culinaire des sœurs était au rendez-vous ! Tenons-nous-en là !

Au noviciat des Orantes, la Sœur Gisèle accompagne les jeunes, en tant que maîtresse des novices, en collaboration avec la Sœur Marie-Rose ! Myriam, Madeleine et Lucie sont en 1ère année ; Evaristine et Marie-Reine en 2ème année.

Nous y avons passé un moment si peu long mais tant inoubliable ! Le père Benoît a dansé avec le joli gâteau, les sœurs étaient très contentes, et tout naturellement, le temps a encore refusé de suspendre son vol ! Nous sommes donc de retour à la maison, avec quelques photos bien sûr, en attendant de poursuivre notre habituelle réflexion demain.

Pour mémoire, les Orantes sont plus de 160 religieuses présentes dans 11 pays. A Sokodé, en plus du noviciat, elles ont une communauté apostolique où se trouve l’Imprimerie Isabelle. Avec les Religieuses de l’Assomption— qui enseignent à l’Institut Technique et Commercial— la grande famille assomptionniste est déjà bien représentée à Sokodé.

Bernard

Partager sur :
Ce contenu a été publié dans Au Noviciat, La vie des communautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *