LES ASSOMPTIONNISTES DE OUAGA A LA CCB SAINT LEON

FÊTE PATRONALE LA CCB SAINT LÉON
Ce 10 novembre 2011, la Communauté Chrétienne de Base (CCB) Saint Léon, une des CCB de la Paroisse Cathédrale de Ouagadougou, était en liesse. C’était sa fête patronale : la saint Léon le Grand ! À cette occasion, la Communauté Assomptionniste de Ouagadougou, située dans cette CCB, s’y est manifestée pour la première fois.
Tout a commencé à 18h30mn GMT par une messe présidée par l’Abbé Innocent KOBONDE, premier vicaire de la paroisse Cathédrale. Celui-ci était entouré, pour la circonstance, des Pères Jean-Paul, Nicolas et Paulin, tous assomptionnistes. C’était pour le Père Jean-Paul, supérieur de la communauté des Augustins de l’Assomption, l’occasion de prendre la parole pour présenter les Augustins de l’Assomption en général et la communauté Assomptionniste de Ouagadougou en particulier. Tous les frères A.A de Ouagadougou étaient présents sauf le frère Antoine.
Dans son homélie, s’inspirant de l’évangile du jour (Luc 17 : 20-25), le célébrant principal a martelé que le Règne de Dieu était déjà parmi nous et que par conséquent on ne devrait plus s’inquiéter du temps et du lieu de son avènement. L’essentiel pour nous serait d’être prêts à tout moment pour rencontrer le Seigneur à notre mort, a-t-il renchéri. La question de la mort ne devrait pas nous effrayer si vraiment nous nous préparons au jour le jour pour aller à la rencontre du Seigneur. Nous devons nous y préparer toujours, surtout que la mort ne prévient pas avant de frapper à nos portes.
Avant la bénédiction finale, il y a eu des interventions dont celle de la présidente de ladite CCB. Dans son mot, elle a dit merci à tous et a encouragé toute la communauté. Avant de rendre le micro, elle a, de manière spéciale, bonne arrivée aux frères assomptionnistes.
Tout finissait aux environs de 20h00. Après la bénédiction finale, un rafraichissement prévu pour tous a été partagé dans la joie sur le parvis de la chapelle. Tout prendra fin au lendemain avec une projection de film.
Fr. Jean-Claude DIWEDIGA, A.A.

Partager sur :
Ce contenu a été publié dans La vie des communautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à LES ASSOMPTIONNISTES DE OUAGA A LA CCB SAINT LEON

  1. Anne-Marie dit :

    Moi ce qui me frappe quand je vois des photos d’enfants Africains dans une église ,ils ont toujours l air joyeux ,bien dans leurs baskets ,alors qu ‘en France les enfants ont toujours l air de s y barber ,est-ce l ambiance générale des lieux de culte qui génère les différentes attitudes ????Cette photo illustrerait bien des cartes de voeux de Noël .Amitiés à vous tous Anne-Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *