LE 21 NOVEMBRE 2011 DANS LA COMMUNAUTE ASSOMPTIONNISTE DE OUAGA

Les Assomptionnistes en fête
Le 21 novembre est la date anniversaire de la naissance au Ciel du Père Emmanuel d’Alzon, fondateur des Augustins de l’Assomption. Ce 131e anniversaire depuis le 21 novembre 1880, a été marqué, dans la communauté assomptionniste de Ouagadougou, par une messe présidée, à 17h 00, par le Père Jean-Paul Sagadou, supérieur de la communauté, et concélébrée par les Pères Didier Sawadogo, recteur de l’Institut de Philosophie des Missionnaires d’Afrique « Maison Lavigerie » de Ouagadougou, Dominique Yanogo, coordonnateur de la communication dans l’archidiocèse de Ouagadougou, Paulin et Nicolas Angello, tous deux Assomptionnistes. Cette fête a connu la présence des invités dont deux Religieuses de l’Assomption, trois Orantes de l’Assomption, deux Oblates de l’Assomption et deux Soeurs de Saint Augustin, toutes installées dans la ville de Ouagadougou. Le Père Jean-Paul a, au début de cette messe, lu, in extenso, la note du Supérieur Général, le Père Benoît Grière, à l’occasion de cette fête, et la lettre que le Provincial, Benoît Gschwind lui a envoyée en tant que supérieur de la communauté locale de Ougadougou.
Après cette célébration eucharistique qui a duré une heure environ, la fête s’est poursuivie avec le repas précédé d’un apéritif.
C’était un moment de partage du repas et de la parole, mais aussi l’occasion pour les uns et les autres de se découvrir davantage.
La fête a été belle.

La rédaction

Partager sur :
Ce contenu a été publié dans La vie des communautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *