Le Frère Geoffroy Oscar Élie-Marie de la Divine Miséricorde SONDO a été définitivement accueilli par les Religieux Carmes dans leur famille religieuse.

Ce 15 Septembre 2012, à Bobo Dioulasso (Burkina Faso), les religieux carmes de la Province Bétique, la grande famille carmélitaine au Burkina Faso, les familles SONDO et Go nous ont fait l’honneur en nous invitant à prendre part à la profession perpétuelle du  Frère Geoffroy Oscar Élie-Marie de la Divine Miséricorde.

L’eucharistie de circonstance célébrée en plein air dans la cours intérieure de l’école primaire Notre Dame du Mont Carmel est présidée par le Père Eugène KABORE, Prieur de la communauté Carmes de Bobo. Plusieurs Prêtres, Religieuses et Religieux de l’Église du Burkina Faso et d’ailleurs ont fait le déplacement pour vivre ce moment solennel avec  le Frère Geoffroy. Les parents et les amis étaient également au rendez-vous. La communauté assomptionniste de Ouagadougou n’est pas restée en marge de cet enthousiasme. D’ailleurs, le célébrant principal faisait ressortir : «  je sais maintenant que  le Frère Geoffroy est bien connu ».

P. Nicolas (religieux assomptionniste) et le Fr. Geoffroy

Au cours de son homélie, le Père Eugène KABORE à rappelé que suivre le Christ pauvre Chaste et obéissant ne va pas sans épreuves. Cependant, ces épreuves deviennent source de béatitudes si l’on centre tout sur le Christ lui-même qui nous appelle et qui chemine avec nous. Il a invité le Frère Geoffroy à aller à l’école des modèles et des maîtres du Carmel : La Vierge Marie, Élie, Saint Jean de la Croix, Sainte Thérèse d’Avila…

Après la liturgie de la Parole, l’émission définitive des vœux a été précédée par un dialogue entre le prieur et le Frère Geoffroy. S’ensuivent l’invocation de l’esprit Saint, la signature et le chant d’engagement et une bénédiction solennelle du profès a clos le rite.

Avant la bénédiction finale et l’envoi, Frère Geoffroy Oscar Élie-Marie de la Divine Miséricorde SONDO a remercié l’assistance pour son soutien, sa famille biologique pour l’encadrement et le don fait à l’Église, la communauté des religieux carmes pour l’avoir accepté dans leur famille religieuse, le vicaire général de DEDOUGOU, son diocèse d’origine, pour le déplacement, et le  Père Eugène KABORE qui a accepté présider cette célébration eucharistique en son honneur.

La fête s’est poursuivie par un repas festif servi à tout le monde à la grande salle de la Maison Horeb.

Nous portons le Frère Geoffroy dans nos prières quotidiennes. Prions aussi pour que cet événement apporte à l’Église d’autres vocations solides et belles pour l’Avènement du Règne de Dieu au milieu de nous.

 

Père Nicolas & Frère Georges

 

Partager sur :
Ce contenu a été publié dans La vie des communautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *