Le 2 février de chaque année est consacrée à la célébration mondiale de la vie consacrée dans l’Église Catholique. C’est une journée inaugurée en 1997 par le Pape Jean-Paul II pour trois raisons principales : remercier le Seigneur pour le grand don de la vie consacrée, faire mieux connaître et apprécier la vie consacrée au peuple de Dieu tout entier, des Évêques aux prêtres, des laïcs aux personnes consacrées elles-mêmes, et enfin, inviter les personnes consacrées à célébrer ensemble et solennellement les merveilles que le Seigneur a accomplies en elles.
À Sokodé, les consacrées se sont rassemblées autour de l’évêque pour célébrer cette journée en famille, et c’était l’occasion pour les assomptionnistes de se faire mieux connaître à travers une soirée assomptionniste avec les chrétiens de la paroisse.
Par ailleurs au Burkina Faso, les membres de l’Union de Consacrés de Ouagadougou (UCO) se sont retrouvés à la paroisse de Kolgh-Naba pour fêter l’évènement et écouter un enseignement sur le thème du « Vœu de pauvreté en terre africaine » développé par le Père Jean Ilboudo de la Compagnie de Jésus.

(De gauche à droite) Père Paulin, a.a, président de l’UCO- P. Jena Ilboudou, conférencier- Soeur Colette, vice présidente de l’UCO