Pourquoi devenir « Assomptionniste » ?

7 bonnes raisons de devenir assomptionniste.

Parce qu’en rencontrant des communautés assomptionnistes, on peut y faire des rencontres qui parlent du Christ. Celles d’hommes et de femmes qui assument leur part d’humanité, en la mettant en commun, tournés d’un seul cœur vers Dieu.

Et pourquoi Assomptionniste?DSC08885

Parce que Saint Augustin appelle à découvrir le trésor d’une existence en quête du Maître intérieur. D’une vie intérieure qui cherche le repos en Dieu.

Parce qu’Emmanuel d’Alzon, fondateur des Assomptionnistes, a appris à ses frères comment concilier fidélité et créativité, amour du Christ et passion de l’Eglise, franchise de la vie fraternelle et lucidité des engagements apostoliques, audace missionnaire et fragilité de l’apôtre.

Parce que la quête du Royaume de Dieu peut remplir une vie. Parce que des œuvres peuvent le manifester. Dans le monde des médias (Bayard), celui de la réflexion intellectuelle, de la solidarité, des pèlerinages, etc.

Parce que l’œcuménisme est une urgence et qu’il a besoin d’apôtres audacieux sur le terrain.

Parce que la mondialisation du monde peut être travaillée de l’intérieur par l’expérience de communautés internationales et fraternelles.

Parce que le monde de l’entreprise, de la prison, des facultés, des hôpitaux, des paroisses, des familles sont autant de terres promises où Dieu vient faire alliance avec l’Homme qui le cherche.

Plus….

Ce contenu a été publié dans Nos Liens, Recherche vocationnelle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *