Aumônerie des lycées et collèges : Messe de rentrée à Ouagadougou.

Ce dimanche 27 octobre 2013, l’aumônerie des lycées et collèges de l’archidiocèse de Ouagadougou a programmé une célébration eucharistique pour la rentrée scolaire 2013-2014.

Cette eucharistie a été présidée par l’évêque auxiliaire, Mgr Léopold, à la Paroisse cathédrale Notre Dame l’Immaculé Conception, où il a  demandé au Seigneur de bénir l’année scolaire.

Dans son homélie l’évêque auxiliaire a mis l’accent sur l’écoute de la Parole de Dieu. « Ayez une bible pour méditer la Parole de Dieu » a -t-il dit aux élèves. Puis, en les invitant à cultiver davantage l’humilité, il les a aussi exhortés  à prier tous les jours « Regardez les jeunes musulmans qui ont le Coran pour apprendre à prier et les protestants qui lisent la bible pour apprendre des références bibliques » Au sujet de cette humilité qu’il leur conseille, il leur a donné en exemple, l’attitude du publicain en prière au temple.

Les élèves sont sortis nombreux pour participer à cette « messe de rentrée », même si les classes ont déjà repris depuis quelques temps ; notre rôle sera de les accompagner autant que nous pouvons, surtout spirituellement, et moralement, afin qu’ils puissent recevoir l’éducation qui leur est donnée à l’école, comme un don de Dieu.

La touche assomptionniste dans l’aumônerie diocésaine des lycées et collèges sera apportée par les frères Bonaventure PIESSOU, et Nicolas RANDRIANARISON.

Angello Nicolas.

Partager sur :
Ce contenu a été publié dans A Ouaga, La vie des communautés, Qui sommes-nous ?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *