Au revoir aux délégués du RJIA

C’est aujourd’hui que prend fin le séjour des différents délégués du RJIA, venus du Bénin et du Togo pour des activités diverses. Venus depuis le 21 décembre, principalement pour une journée d’échanges et d’information sur le RJIA avec les partenaires et les jeunes de Ouagadougou, ils ont aussi passé beaucoup de temps avec les frères assomptionnistes. Demain dimanche 29 décembre, il reprendront la route pour leurs pays respectifs. A la fin de leur séjour, ils ont voulu nous laisser quelques-unes de leurs impressions.

Valère KOUWAMA J’ai été très heureux de vivre en communauté avec les frères et de partager avec tous les différentes activités spirituelles. Cela m’a permis de faire grandir ma foi et mon désir d’entrer dans la communauté des Augustins de l’Assomption. C’est pour moi aussi une occasion de dire merci à tous les frères de la communauté pour leur esprit d »ouverture et pour leur accompagnement. que l’Emmanuel fasse grandir en nous les vertus nécessaires pour vivre notre foi en Christ. Merci. (Valère KOUWAMA, togolais, membre du RJIA, et aspirant assomptionniste)

Merci à la communauté assomptionniste pour l’accueil et gozole temps donné. Nous avons beaucoup aimé notre séjour ici, et nous transmettrons la chaleur reçue à tous les autres membres du RJIA qui sont ailleurs. On espère avoir d’autres occasions de nous rencontrer. Merci. ( Félix GOZO, enseignant à Sokodé)

samJ’ai vécu un séjour émotionnellement fort, riche en activités, un peu lourd, mais rendu souple grâce à la très grande dimension intégrationniste de la communauté des Augustins de l’Assomption de Ouagadougou, d’une part, et de toute la communauté burkinabè d’autre part. Je repars avec la certitude que le RJIA est officiellement lancé à Ouagadougou. Rendez-vous en Avril certainement à Cotonou pour un autre défi. (Barthélémy Sam ALITAGBA, Secrétaire général du RJIA )

Infiniment merci à la communauté assomptionniste pour les yacoubdispositions proses pour notre séjour à Ouaga. Pour moi, en tant que musulman, c’est un petit pas, mais un pas de géant vers les autres commuanutés. Heureux aussi du fond du cœur d’avoir participé à la séance d’échange et d’information du RJIA qui évolue progressivement. On peut être fier de ce bébé qui est né depuis cinq ans. J’espère avoir contribué à rehausser l’évènement. Avec mes sincères amitiés ! (Yacoub BITOCHO, béninois, membre du RJIA)

Bernard BAMOGO

Partager sur :
Ce contenu a été publié dans A Ouaga, La vie des communautés, Qui sommes-nous ?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *