A Sokodé, Catholiques et Presbytériens célèbrent l’unité.

Au temple presbytérien

Au temple presbytérien

La semaine de l’unité des Chrétiens sur la paroisse Notre Dame de l’Assomption a commencé le lundi 20 Janvier avec les frères et sœurs de l’Église Évangélique presbytérienne de Sokodé. Grande fut la joie des uns et des autres de se retrouver dans le temple de nos frères presbytériens pour célébrer l’ouverture de cette semaine.

La cérémonie a débuté avec des chants de louange et des cantiques, elle fut présidée par le pasteur Désiré (d’Adjengré). Dans son mot d’accueil, il a invité tous et chacun à louer le Seigneur pour cette opportunité et surtout cette semaine qui nous permettra de raviver nos relations en tant que frères et sœurs d’un même Père. Il a aussi prit soin de présenter tous les concélébrants,  spécialement les pères assomptionnistes présents à la célébration.

Une partie de la chorale

Une partie de la chorale

Cette étape fut suivie du temps de l’écoute de la Parole de Dieu. Trois lectures ont été lues respectivement, Exode 19,3-8 ; 1Pierre 2,9-10 et l’Evangile selon saint Mathieu 12,46-50. Le Psaume 95(94) a été exécuté par le Père Benoît, puis l’homélie par le père Aristide, tous deux assomptionnistes.

Dans sa prédication le père Aristide a beaucoup insisté sur l’unité que nous formons déjà en tant que peuple saint et nation sainte. C’est à travers l’écoute de la Parole de Dieu que Jésus fait de nous des fils et filles du Père. Par ailleurs pour que cette unité soit effective nous devons nous réconcilier les uns avec les autres. Car Dieu a envoyé son fils pour nous racheter et nous gagner à Lui, parce que nous avons du prix à ses yeux. Si nous marchons ainsi dans l’unité oubliant les querelles du passé nous sommes sauvés.

Une partie de l'assemblée

Une partie de l’assemblée

La célébration s’est poursuivie par les offrandes et la prière de consécration des offrandes puis les prières d’intercessions, le Notre Père, l’exhortation et la bénédiction finale, et enfin le cantique de conclusion. Commencée au environ de 18h la célébration prit fin vers 20h. Par ce rassemblement les frères et sœurs chrétiens ont su mettre en œuvre une expérience de rencontre et d’échange, de louange et d’écoute de la Parole de Dieu, heureux de vivre l’unité.

Blaise, novice a.a.

Partager sur :
Ce contenu a été publié dans A Komah, Au Noviciat, Hommes de communion, La vie des communautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à A Sokodé, Catholiques et Presbytériens célèbrent l’unité.

  1. Ping : La vie par ici… | Le blog de frère Benoît

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *