« Les enfants à l’école de l’Evangile »

            Du nouveau lors des célébrations dominicales à Notre Dame de l’Assomption de Komah. Le Frère Serge Patrick SIMMO diacre assomptionniste et la Sœur Clémence DONDANSE Religieuse de l’Assomption, ont eu à initier une liturgie de la Parole pour les enfants, dénommée : « Les enfants à l’école de l’Evangile. »

Sous l'apatame des soeurs

Sous l’apatame des soeurs

Cet apostolat consiste à accueillir et à diriger les enfants, au début de la messe, sous la grande paillote des Religieuses de l’Assomption. Là, l’équipe animatrice du jour (à savoir, les postulants des Augustins de l’Assomption, les Religieuses de l’Assomption, les Sœurs de la Providence de Saint Paul et les Jécistes) proclame aux enfants les différentes lectures du dimanche et les explique à la hauteur de leur compréhension. Ensuite les enfants eux-mêmes adressent leurs intentions de prière au Seigneur. On termine par une animation qui est faite pendant et à la fin de l’entretien. Ils rejoignent ensuite les adultes à l’église pour la liturgie eucharistique proprement dite. L’encadrement se poursuit jusqu’à la fin de la messe.

            Nous pouvons noter l’esprit d’éveil et l’intelligence des enfants à l’école de l’évangile et remercier par la même occasion les mamans qui nous confient joyeusement leurs enfants.

Justin et Gérard, Postulants. A.A

Ce contenu a été publié dans A Komah, Hommes de foi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à « Les enfants à l’école de l’Evangile »

  1. Ping : Des structures au service de la vie… | Le blog de frère Benoît

  2. REMI-CLOVIS dit :

    Belle initiative, très belle initiative. Que vos œuvres se fructifient à travers la semence que vous déposiez dans la vie de ses enfants. Ne dit-on pas que les meilleurs professeurs se sont les enfants.
    Courage à vous et que vous trouviez toujours la joie de l’Évangile et l’humilité du Christ à travers le service de la Parole de Dieu.

  3. C’est une joie pour moi d’être engagé dans la pastorale des enfants et des jeunes c’est des occasions de partage et d’évangélisation que l’Esprit Saint nous aide à poursuivre l’œuvre d’évangélisation selon l’esprit d’Emmanuel d’Alzon notre fondateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *