Rencontre avec les servants de messe de la ville de Sokodé

Rencontre à la cathédrale

Rencontre à la cathédrale

En ce jour béni du Seigneur, nous avons eu la joie de rencontrer tous les servants de messe de la ville de Sokodé à la cathédrale sainte Thérèse de l’Enfant Jésus pour une récollection. Elle a réuni 104 participants. Cette recollection a été animée par l’abbé Médard BOUKPESSI, séminariste en stage canonique à la cathédrale. On notait aussi la présence du Père Jacob BANIZI, vicaire à la cathédrale et de M. Augustin BATCHASSI, membre du conseil chargé des mouvements d’enfants… Le thème de la récollection était : « L’obéissance, une prière adressée à Dieu… »

L’abbé Médard BOUKPESSI

L’abbé Médard BOUKPESSI

Après la prière d’ouverture dite par le président des servants de messe d’Adjorogo, station secondaire de la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Komah, dirigée par les pères assomptionnistes, la parole a été donnée à l’abbé Médard pour nous partager sa recherche.

Dans son entretien, il nous a d’une part, montré le lien fort qui existe entre l’Obéissance, l’Humilité, la Patience, la Confiance et la Prière ; et d’autre part, il a fait ressortir les étapes d’une bonne obéissance en parlant de trois degrés : écoute; compréhension et acceptation et enfin l’amour.

Dans son développement, il nous a donné l’exemple d’Abraham et de la Vierge Marie qui ont obéi jusqu’à la mort dans une confiance totale à Dieu.

Des servants de la paroisse ND de l'Assomption

Des servants de la paroisse ND de l’Assomption

Notons ici que le père Jacob et M. Augustin ont appuyé les propos du conférencier en répondant à certaines questions posées par les enfants, à la fin de l’entretien.

La deuxième partie de notre rencontre a été employée à la constitution d’un bureau couvrant l’ensemble des paroisses de la ville pour coordonner nos activités et les unifier.

Pour terminer, l’abbé Médard, dont le travail a été très apprécié des participants, nous a demandé d’être de bons servants en ressemblant à Jésus sur la croix qui nous demande d’être parfaits comme notre Père céleste est parfait.

Sokodé, le 1er Mars 2014

Gérard, postulant  a.a.  

Partager sur :
Ce contenu a été publié dans A Komah. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Rencontre avec les servants de messe de la ville de Sokodé

  1. Gerard dit :

    ENCOURAGEMENT POUR TOUS LES PERES QUI S’OCCUPENT D’EUX… QUE DIEU BENISSE NOS EFFORTS EN CE TEMPS FORT…

  2. silvere segbe dit :

    ça été une joie pour moi d’avoir fait un clin d’oeil sur ce site.moi je suis le president des servants d’akepe.c’est une station secondaire qui pour nom ste thérese de l’enfant Jesus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *