Rentrée académique 2014-2015 à la Maison Lavigerie

C’est reparti pour neuf mois de labeur et ce, depuis le samedi 20 septembre 2014, jour d’ouverture de l’année académique 2014-2015 à l’Institut Supérieur Privé de Philosophie / Maison Lavigerie.

ISPPImmédiatement après la messe de rentrée célébrée ce samedi 20 septembre à 9h, il y eut comme toutes les années, la première conférence introductive à l’année, où les mises au point sont faites sur le règlement intérieur, le programme d’études et les dispositions pratiques.

La première semaine première semaine commence par des sessions en méthodologie de recherche pour la plupart des étudiants, avant le début des cours proprement dits.

Cette année, les Assomptionnistes ont sept étudiants, dont deux en première, deux en deuxième et trois en troisième année. A la conférence d’ouverture, les assomptionnistes ont été particulièrement félicités pour leur ponctualité. A la fin de l’année dernière, un assomptionniste a été primé comme faisant partie des trois meilleurs étudiants de sa classe. Pour les sept de cette année, la rentrée commence donc avec beaucoup de défis à relever pour surpasser ces beaux acquis.

Bernard Bamogo, a.a

Ce contenu a été publié dans A Ouaga, La vie des communautés, Qui sommes-nous ?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *