Une soirée avec les frères de Taizé

Maison Lavigerie

De gauche à droite, Fr Parfait, Fr Luc de Taizé, et P. Juvénal, M.afr

Le vendredi 17 Octobre 2014, la communauté estudiantine de l’Institut Supérieur Privé de Philosophie / Maison Lavigerie a eu la joie d’accueillir deux frères de la communauté de Taizé, venus partager leur expérience de vie à Taizé et leur mission dans le monde.

A 15h, le père Juvenal ouvrit la conférence par un mot de bienvenue pour les frères Luc et Parfait.
Ensuite, ce fut autour du Frère Luc de parler de la vie historique du Frère Roger, éminent fondateur de communauté, né en 1915, et mort accidentellement en 2005 après 90 ans de vie.
Ce fut un homme de foi qui, après avoir senti l’appel de Dieu, quitta sa Suisse natale pour mener des actions d’œcuménisme et de réconciliation, avec le soutien de l’Eglise. Aujourd’hui, Taizé est devenu un point de repère pour la jeunesse de tous les continents, un lieu d’expérience personnelle avec Dieu.
Ensuite ce fut autour du Frère Parfait de parler des actions concrètes menées par la communauté pour rejoindre les jeunes dans les divers continents.
Après les deux interventions, la parole fut donnée aux étudiants pour une série de questions de compréhension.
Les échanges furent conclus avec la projection d’un court film sur la communauté de Taizé.

Conférence Lavigerienne

Les étudiants de l’Institut Supérieur Privé de Philosophie/ Maison Lavigerie

De l’avis des participants, ce furent deux heures d’échanges riches en découverte de Dieu, et surtout, de la mission d’évangélisation qui est très vaste : l’œcuménisme, le chant, la mission » ad gentes »… sont autant de valeurs qui les rejoignent personnellement dans leurs communautés respectives et dans leur quête de Dieu.

Un pèlerinage de confiance sera effectué par la communaité en septembre 2016 à Cotonou.

Pour en savoir plus sur la communauté : www.taize.fr

Bernard BAMOGO,a.a

Ce contenu a été publié dans A Ouaga, Hommes de communion, La vie des communautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Une soirée avec les frères de Taizé

  1. ANNE MARIE dit :

    Chers Amis !
    Un petit coucou pour vous dire que je pense bien à vous tous et vous redis toute mon amitié GOD BLESS YOU disait Sr Grâce

  2. Anne-Marie dit :

    Chers Amis Merci pour les nouvelles Je souhaite de tout mon cœur que le Pays de l Homme Intègre retrouve la Paix Bien fraternellement Anne-Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *