Toujours avec les laïcs à Ouagadougou

forum laic ouagadougouLe samedi 13 Décembre 2014 a eu lieu à Ouagadougou, le forum laïcs-religieux, une initiative conjuguée entre les assomptionnistes et leurs amis laïcs.

C’est aux environs de 8h que laïcs, Augustins et Religieuses de l’Assomption se sont retrouvés au Centre Spirituel Paam Yôodo pour échanger sur un programme journalier rythmés de conférences, de prières et d’agapes fraternelles.

Une première conférence fut donnée par le Fr. Emile BOCCOVI sur l’identité des assomptionnistes. A sa suite, le Fr. Bernard BAMOGO parlera de la trilogie de la congrégation. Le père Jean-Paul SAGADOU quant à lui, a parlé de l’Assomption en Afrique de l’Ouest, de la convention des assomptionnistes avec le diocèse de Ouagadougou, et de leur collaboration avec Bayard Presse. Après lui vinrent le Père Nicolas Tarralle et Monsieur Dieudonné KOYENGA, qui retracèrent l’historique du chemin parcouru entre les laïcs et les assomptionnistes depuis 2012. Les échanges s’achevèrent avec Monsieur Osée Quenum qui donna quelques idées sur ce que peuvent attendre les laïcs et les jeunes, de la vie consacrée en général et des assomptionnistes en particulier.

La journée se poursuivit avec la célébration eucharistique suivie d’un repas, et un bilan de la journée. Pour la trentaine de participants à ce forum, il n’y a pas de doute quant à l’intérêt d’une coopération entre laïcs et religieux à Ouagadougou. Pour ce faire, il y a encore de nombreux défis à relever, mais tous sont confiants et heureux des débuts prometteurs de ce cheminement.

Rendez-vous au 3 janvier 2015 pour la présentation des vœux du nouvel an.

Bernard Bamogo, a.a

Ce contenu a été publié dans A Ouaga, La vie des communautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *