Entrée au postulat à la communauté de Komah, Sokodé /Togo

Noël

Noël

Durant l’office des vêpres de ce Mardi, 16 Mars, le délégué du provincial d’Europe, le P. Benoît BIGARD a eu la joie d’accueillir sept frères au postulat des Augustins de l’Assomption dans la communauté de Komah, sis à Sokodé. Il s’agit des frères : Augustin YAMBA, Christian AZIAMALE,  Dominic MBAEZE,  Fiacre KONAN, Noël TOMFEI, Pascal GABIAM et de Rodrigue OUEDRAOGO.

 

 

Remise de la médaille

 

La remise d’une médaille du P. d’Alzon, avec l’Assomption de la Vierge Marie en son verso, a été le symbole de cette nouvelle étape qu’entament nos frères dans leur cheminement à la suite du Christ dans la famille des assomptionnistes. En cette occasion, chaque frère a eu la joie de partager avec la communauté ses motivations profondes à la suite du Christ, surtout celles qui retentissaient de plus belle en cette soirée d’entrée officielle au postulat. Sans citer chacun d’entre eux, in texto, je peux vous rassurer de la profondeur spirituelle et de la consistance que revêtait chaque message. La cérémonie s’est déroulée en communion d’esprit avec les frères Valentin, et Credo qui poursuivent maintenant leur discernement en dehors de la communauté. Avec eux, nous restons assurés que Dieu sait mieux que nous ce qui est bien pour nous.

Les amis ATIDEPE

Les amis ATIDEPE

La soirée s’est terminée dans une ambiance festive autour d’un repas qui réunissait les deux communautés de Komah en présence du couple ATIDEPE, ami de la communauté.

Jovic KOUEPOU

 

 

 

Ce contenu a été publié dans A Komah, La vie des communautés, Recherche vocationnelle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *