A Ouagadougou : une journée d’alliance avec des laïcs.
Une rencontre a été organisée par les frères de l’Assomption dans la communauté d’Ouagadougou ce dimanche 10 Avril 2016. Elle a rassemblé une vingtaine de personnes, laïcs et religieux, autour du thème « vin nouveau outre neuve » avec une question centrale : Que pouvons-nous faire, laïcs et religieux pour avancer ensemble à travers la vie spirituelle et la formation ?
Un bon accueil a été réservé aux amis de la communauté. La journée a commencé par la messe présidée par le P. Jean-Paul SAGADOU, supérieur de communauté. Commentant l’évangile du jour, le célébrant a exhorté les uns et les autres à être des témoins « universels » du Christ Ressuscité.
Après l’eucharistie, l’assistance s’est dirigée vers la salle communautaire pour un temps provoqué par le P. Nicolas TARRALLE .De cet échange, nous pouvons retenir des pistes pour l’avenir :
-La formation d’un groupe d’échange sur la spiritualité et le charisme de l’Assomption.
-Des temps d’échange entre laïcs et religieux dans les familles des laïcs.
-La mise en place d’un comité laïc-religieux pour coordonner les activités.
-Préparer et vivre ensemble la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. La journée a pris fin aux environs de 14h après un bon repas partagé ensemble.
Fr. Martin ADANDOGOU, a.a.