A Ouagadougou : une journée d’alliance avec des laïcs.

ll m martin ml mlm mlmk pmA Ouagadougou : une journée d’alliance avec des laïcs.

Une rencontre a été organisée par les frères de l’Assomption dans la communauté d’Ouagadougou ce dimanche 10 Avril 2016. Elle a rassemblé une vingtaine de personnes,  laïcs et religieux, autour du thème «  vin nouveau outre neuve » avec une question centrale : Que pouvons-nous faire, laïcs et religieux pour avancer ensemble à travers la vie spirituelle et la formation ?

Un bon accueil a été réservé aux amis de la communauté.  La journée a commencé par la messe  présidée par le P. Jean-Paul SAGADOU, supérieur de communauté. Commentant l’évangile du jour, le célébrant a exhorté les uns et les autres à être des témoins « universels » du Christ Ressuscité.

Après l’eucharistie, l’assistance s’est dirigée vers la salle communautaire pour un temps provoqué par le P. Nicolas TARRALLE .De cet échange, nous pouvons retenir des pistes pour l’avenir :

-La formation d’un groupe d’échange sur la spiritualité et le charisme de l’Assomption.

-Des temps d’échange entre laïcs et religieux dans les familles des laïcs.

-La mise en place d’un comité laïc-religieux pour coordonner les activités.

-Préparer et vivre ensemble la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. La journée a pris fin aux environs de 14h après un bon repas partagé ensemble.

 

Fr. Martin ADANDOGOU,  a.a.

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans La vie des communautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *