Sortie-détende en équipe de vie à Dédougou

C’est à Dédougou, la « Cité de la pierre rouge », à 232 km à l’Ouest de Ouagadougou, que les frères Ignace, Jean-Valère, Martin et Paulin ont choisi d’aller passer le weekenimg_20161119_105928d du 18 au 20 novembre 2016. Cette sortie se situe dans le cadre des activités de notre équipe de vie et elle avait pour objectif de faire la découverte de cette ville et d’y effectuer une animation vocationnelle.

Arrivés à Dédougou dans la nuit du vendredi 18 novembre, nous avons logé à Tionkyui, au petit séminaire du diocèse de Dédougou où le frère Martin a eu la joie de rencontrer un de ses anciens formateurs au  petit séminaire Saint Pie X de Lomé, l’Abbé Jean-Bosco DAO.

La journée du samedi 19 novembre a été particulièrement meublée par diverses visites et découvertes. Guidés par l’Abbé Pascal COULIBALY, économe du petit img_20161119_094639Séminaire, nous sommes allés découvrir dans la matinée le Centre de Formation des Catéchistes, l’archevêché, la communauté des Sœurs Missionnaires de la charité (Congrégation religieuse fondée par Mère Térésa), la maison des pères retraités et malades du diocèse de Dédougou. Nous avons fini notre matinée par un passage au presbytère de la cathédrale de Dédougou.

L’après-midi, nous sommes allés découvrir la cité des forces vives, la paroisse Sainte img_20161119_102358Trinité, deuxième grande paroisse de la ville de Dédougou tenue par les Carmes déchaux. La visite s’est achevée chez les sœurs de Notre Dame de la Consolation. Cette balade-découverte fut pour nous une occasion de découvrir la belle ar chitecture de la ville de Dédougou.

Le soir, nous avons célébré la messe anticipée de dimanche à la paroisse cathédrale. Messe présidée par le père Paulin qui a  saisi l’occasion pour présenter le charisme de l’Assomption.

Le dimanche 20 novembre, jour de la solennité du Christ Roi de l’Univers, nous sommes retournés célébrer à la cathédrale et nous avons, comme la veille, étimg_20161120_102121é présentés par le curé, l’Abbé André KIENTEGA. Après la messe, nous avons eu une animation vocationnelle avec les jeunes vocandis de la cathédrale afin de mieux faire connaître la grande famille de l’Assomption et particulièrement les Augustins de l’Assomption. Suite à cette rencontre, nous avons été conviés à partager le repas de midi avec l’équipe presbytérale de la cathédrale.

Signalons qu’avant de reprendre la route pour Ouagadougou, nous avons été reçus dans la famille de Judicaël KOGO, un jeune aspirant de l’Assomption, en contact avec la congrégation depuis quelques mois.

C’est avec joie et reconnaissance que nous avons dit au revoir aux formateurs du petit séminaire qui nous ont nourri et hébergé pendant notre court séjour dans leurs murs.

                                                                                                Fr Jeimg_20161120_115420an-Valère, aa.img_20161120_115535img_20161120_144517

Ce contenu a été publié dans A Ouaga, La vie des communautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *