Vœux perpétuels de Sr Judith Marie Flore KABORE, OA

Depuis l’arrivée des Oblates de l’Assomption au Burkina Faso en 2000, la sr Judith Marie Flore KABORE est la première burkinabé à émettre ses vœux perpétuels au sein de la famille religieuse. La profession eut lieu le 30 décembre, au cours d’une célébration eucharistique présidée par monseigneur Paul Y. Ouédraogo, archevêque de Bobo Dioulasso, en la paroisse saint Vincent de Paul de Bobo au Burkina Faso.

C’est à 9h que la messe débuta avec une assemblée composée de img_8465religieux et religieuses, de la chorale, des parents, de quelques membres de la famille et amis. Dans son homélie, monseigneur Paul Y. Ouédraogo rappela à la Sr Judith la raison d’être de sa consécration : « l’Adveniat Regnuum Tuum » et l’invita à consentir à être une particule de sel et une étincelle de lumière dans le monde.

Après avoir affirmée son don total au Seigneur et à la congrégation, dans un dialogue entre elle et la supérieure régionale, la sr Honorine KOMBI, elle professa ses vœux entre les mains de cette dernière. L’archevêque la bénir ensuite, et lui remis les insignes de la profession : l’anneau, en signe de fidélité au Christ ; la croix, en signe de soumission au Christ et un cierge allumé comme symbole de la lumière qu’elle est appelée à être pour le monde. Ainsi pris fin le rite de profession religieuse.img_8506

Après le mot de remerciement de la professe et de la supérieure régionale, l’archevêque pris la parole et remercia en retour les Oblates de l’Assomption. Il en profita pour exprimer de vive voix son désir de voir les assomptionnistes s’installer dans son archidiocèse.

Après la bénédiction finale, la fête se poursuivit dans une ambiance joyeuse et festive autour d’agapes fraternelles et conviviales. Daigne le Seigneur bénit la consécration de la Sr Judith Kaboré et puisse-t-elle être un serviteur fidèle pour l’Adveniat Regnuum Tuum.

Fr Jovic KOUEPOU a.a.

img_8633    img_8484 img_8692 img_8473

img_8469

Partager sur :
Ce contenu a été publié dans La vie des communautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *