Ouagadougou-Fête de Sainte Marie Eugénie avec les Religieuses de l’Assomption

Chaque 10 mars, les Religieuses de l’Assomption à travers le monde commémorent la fête de leur fondatrice, Sainte Marie Eugénie de Jésus. Cette année à Ouagadougou, c’est le 11 mars qui a été retenu pour vivre cet événement. Cette année, les Religieuses de l’Assomption de Ouagadougou ont célébrer trois événements en un seul jour : le bicentenaire de la naissance de Mère Marie Eugénie et Mère Thérèse Emmanuelle, la commémoration de la fête de Sainte Marie Eugénie et le 10ème anniversaire de la canonisation de Sainte Marie Eugénie, canonisée le 03 Juin 2017.
Ces trois événements ont été célébrés avec les élèves de l’École primaire et Secondaire Sainte Marie Eugénie de Dassasgho. Institut tenu par les Religieuses. Au programme de la fête, une célébration Eucharistique présidée par le père Jean-Paul Sagadou, assomptionniste. La messe a été concélébrée par les pères Nicolas Tarralle et Paulin Kakule tous assomptionnistes, et l’Abbé Yves Tanga, Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique en présence des frères Assomptionnistes de la communauté de Ouagadougou, des Orantes de l’Assomption, du personnel éducatif, des élèves et de leurs parents.
La célébration a été suivie de diverses prestations des élèves sous le regard admiratif de leurs parents. Après le partage du repas fraternel, la journée s’est terminée avec un match de football qui a opposé les élèves du CE2 à ceux du CM2. Score final : 2 à 1 en faveur des plus jeunes de la classe de CE2.

Jean-Valère KOUWAMA, aa.

Ce contenu a été publié dans A Ouaga, La vie des communautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *