Six nouveaux frères en Assomption

En ce 19 août 2017, la province d’Europe a eu la joie d’accueillir six nouveaux frères en Assomption. Entre les mains du nouveau provincial, le P. Benoit BIGARD, les frères Augustin, Christian, Dominique, Pascal et Rodrigue ont eu la joie de prononcer leur première profession religieuse.

Comme à l’accoutumée, la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Komah à Sokodé, a eu la joie de recevoir les familles, amis, et invités des six nouveaux frères assomptionnistes pour leur cérémonie de première profession. Ce fut au cours d’une célébration eucharistique présidée par le P. Benoit BIGARD. Substantiellement, le provincial invita, dans son homélie, chacun à laisser Dieu entrer dans sa vie à travers sa propre histoire- certainement parsemée de blessures, de joie et de peines. De fait, « Tout est grâce. » Il nous appartient alors de désirer et de laisser Dieu pénétrer dans nos vies.

Après l’homélie, les frères prononcèrent leurs premiers vœux et furent accueillis dans la famille assomptionniste par leurs devanciers sur le chemin. S’en suivit le déroulement normal de la messe. Cependant, avant la bénédiction finale, le provincial confia les 10 nouveaux novices (un béninois, un ivoirien, quatre congolais et six togolais) à leur nouveau maître : le P. Boniface MUHINDO MUTAHI qui était jusqu’à lors, missionnaire congolais à Madagascar. Ainsi s’acheva la cérémonie autour d’un verre de réjouissance. Ce fut un jour de fête et de joie pour l’Assomption en Afrique de l’Ouest.

Fr. Jovic Kouepou Kouepou

Ce contenu a été publié dans La vie des communautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *