Echos de notre Assemblée régionale.17 Août: Second jour des travaux

Chers amis lecteurs, avec un peu de retard, nous venons vous donner des échos de la fin de notre assemblée régionale…

Le 17 Août 2017, les travaux se sont poursuivis dans la matinée avec une animation du père Nicolas Tarralle sur l’autofinancement, les vocations et la formation ; puis des travaux en équipes sur les thèmes susmentionnés.

L’après-midi a été un temps d’échange en équipes générationnelles. Les profès perpétuels ont échangés  sur  la question du départ  des Religieuse de  l’Assomption, les option de  construction sur Komah, l’animation de la délégation puis du Vicariat,  la feuille de  route pour les  années à  venir et  sur les prochaines étapes de notre développement en Afrique de l’Ouest.

L’équipe composée des profès temporaires et des novices s’est penchée sur la question de l’organisation des congés et sur les activités assomptionnistes que les  frères peuvent mener ensemble pendant les vacances d’été.

Les travaux se sont terminés sur une note de satisfaction du père Benoît Bigard, provincial  d’Europe qui a annoncé l’arrivée à Sokodé du père Boniface (nouveau  maître des novices) le vendredi 18 Août 2017.

La  soirée s’est poursuivie  dans le recueillement et la prière avec la célébration des renouvellements de vœux des frères Blaise BONOU-YEHOUENOU, Ignace AISSAH, Augustin AKPO, Justin TIENDREBEOGO, Pierre GNOM,  Honoré DAMIBA, Armel YONI, Jean-Valère KOUWAMA  et  Jovie KOUEPOU. A la suite des renouvellements,  un temps festif s’en est suivi avec un  moment de partage des nouvelles des  différentes communautés où vivent les frères.

L’équipe du  Secrétariat/Communication

Jean-Valère KOUWAMA,

Fabrice AKELESSIM,

Antoine COMBEY,

Jean-Olivier NEGUE

Ce contenu a été publié dans La vie des communautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *