Présentation officielle de la communauté à la Paroisse Saint Jean-Marie Vianney de Tampouy, territoire paroissial auquel nous appartenons à présent

Arrivés dans notre nouvelle communauté de Kossoghin depuis le 26 décembre 2017 au soir, tous les membres de notre communauté ont été présentés le 14 janvier 2018, deuxième dimanche du temps ordinaire à la messe de 9h aux fidèles de la paroisse Saint Jean Marie Vianney de Tampouy. Car, notre communauté se situe sur le territoire de ladite paroisse.

La messe de circonstance a été présidée par le Père Paulin KAKULE et concélébrée par le Père Jean Paul SAGADOU  assistés de deux diacres dont le diacre Jean Claude DIWEDIGA. L’animation liturgique a été assurée par la Chorale sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de la paroisse. La présentation de la communauté des Augustins de l’Assomption a été faite par le curé, Monsieur l’Abbé Etienne NANA au tout début de la messe. Dans son intervention il a souhaité la bienvenue aux Assomptionnistes et il a invité les chrétiens à prier pour la mission des Assomptionnistes au service de l’Église. L’homélie a été prononcée par le diacre Jean Claude. Basée sur les textes liturgiques du jour, dans un premier temps, il est revenu sur l’appel du jeune Samuel. Ainsi, devant la voix de Dieu et celle du monde, il nous faut donc l’attitude d’écoute et de discernement pour bien découvrir ce que le Seigneur veut de nous. En effet, dans l’Évangile, Dieu nous appelle par la voix de Jean Baptiste qui montre à chacun d’entre nous l’Agneau de Dieu. De plus, en l’instar de l’apôtre André nous sommes appelés à témoigner de Jésus auprès de nos frères et sœurs après avoir fait sa rencontre. Enfin le diacre Jean Claude a invité l’assemblée chrétienne à prier pour l’Église et ses responsables, les parents et les éducateurs afin qu’ils aient conscience de leur mission de médiation.

A la fin de la messe,  nous avons été invités au presbytère où nous avons eu un temps de présentation mutuelle et d’échanges avec le curé et ses vicaires. Enfin, nous avons  partagé un repas d’amitié offert par  le curé et toute l’équipe presbytérale pour l’occasion.

 

  Frère Pascal GABIAM, a.a

Quelques photos de la célébration

Ce contenu a été publié dans A Ouaga. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *