SÉJOUR DU PÈRE PROVINCIAL A SOKODE AU TOGO

Le Révérend Père Benoît BIGARD a effectué une visite au Togo du 26 mars au 2 avril 2018 dans les communautés de Komah et du noviciat saint Augustin à Sokodé. Son séjour a été marqué par une série d’activités : une audience avec l’évêque de Sokodé, Monseigneur Célestin-Marie GAOUA ; une visite fraternelle chez les Sœurs Orantes et chez les Religieuses de l’Assomption, un entretien individuel avec tous les religieux assomptionnistes et tous les jeunes frères en formation (Postulants et Novices).

Les Postulants autour du Provincial à la chapelle du noviciat

Le Père Provincial a ouvert le Triduum Pascal le soir de la célébration du Jeudi Saint. Au cours de la Messe, il n’a pas manqué d’aborder cet épisode que relate la plume de saint Jean où Jésus lave les pieds de ses disciples. En reprenant les mêmes gestes de Jésus, le Provincial a choisi douze fidèles de la paroisse Notre Dame de l’Assomption, à qui il a lavé les pieds. Il a ensuite exhorté les fidèles de cette paroisse à imiter les pas du Christ serviteur.

Dans la soirée du dimanche de la résurrection les religieux et jeunes frères en formation se sont réunis autour du Provincial, au noviciat, pour un temps de partage de repas fraternel. Ce moment du repas, qui est l’un des moments clés  des Augustins de l’Assomption, fait parti des activités indispensables de la communauté. Ce fut une occasion de refaire nos forces physiques mais aussi pour renforcer notre fraternité. Le Père Benoît a saisi l’occasion ce même soir pour envoyer les novices, deux par deux en stage apostolique de trois semaines. Le lendemain matin  s’annonçait la fin de son séjour parmi nous. Il a donc pris la route du Burkina Faso avec certains frères, pour la cérémonie de bénédiction du scolasticat de Ouagadougou.

 Judicaël KOGO, postulant a.a.

Ce contenu a été publié dans A Komah, La vie des communautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *