Messe de clôture à la Maison Lavigerie

SAMSUNG DIGITAL CAMERACe samedi 15 juin 2013, étudiants et professeurs se sont retrouvés avec joie au sein de la Maison Lavigerie, en action de grâces à Dieu pour les bienfaits reçus au cours de cette année académique qui s’achève officiellement. Après une belle célébration eucharistique présidée par le père René PICAVET, supérieur du postulat des Rédemptoristes, nous avons écouté le Recteur, le Père Didier SAWADOGO. En présentant brièvement le contenu de cette année, il apprécia la bonne discipline dont ont fait preuve les étudiants, mais déprécia les retards qui semblent devenir malheureusement une tradition. Mais satisfait de la reconnaissance

Célébration eucharistique

Célébration eucharistique

de l’institut par l’État comme Institut Supérieur Privé de Philosophie dont le diplôme de licence sera désormais reconnu par le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), le père Didier nous parla des nouvelles dispositions qui ont été prises pour honorer cette reconnaissance. Il s’agira entre autres, d’un remaniement de l’administration, des cours et de leurs crédits, d’un recrutement d’une secrétaire qui a déjà commencé son travail depuis longtemps, de la construction d’une grande salle pouvant accueillir 200 personnes environ…

Père Charlin Juan Maria PEREZ

Père Charlin Juan Manuel PEREZ

La fin de l’année s’accompagnant quelquefois de départs, nous avons dit au revoir au Père Charlin Juan Manuel PEREZ, précédemment directeur des études, qui nous quitte cette année pour rentrer définitivement chez lui en Espagne. En partant, celui qu’on a surnommé TGV pour son ardeur au travail, nous a laissé deux mots avec humour : « S’il vous plait » et « Merci ». La première expression nous demandait de ne jamais imiter nos professeurs, mais toujours le Christ et lui seul. Le second mot était une reconnaissance pour tout ce que nous avons pu mettre en œuvre pour lui permettre de nourrir son amour pour Dieu et affermir sa mission.

La journée s’est achevée dans l’ambiance des cadeaux aux professeurs qui nous quittent, puis une belle animation culturelle et un partage fraternel du repas de fin d’année. Grâces soient rendues à Dieu qui nous a permis de grandir humainement et spirituellement au cours de cette année académique, et rendez-vous au 21 Septembre prochain pour la messe de rentrée et le début des cours.

Bernard BAMOGO

Partager sur :
Ce contenu a été publié dans A Ouaga, Hommes de foi, La vie des communautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *