L’Église et l’opinion publique : une conférence très attendue

Au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi 4 juin 2014 le Service pastoral pour la formation et l’accompagnement des responsables (SEPAFAR) en collaboration avec les Assomptionnistes et Bayard-Afrique ont annoncé la tenue d’une conférence sur le thème de « L’Église et l’Opinion publique ».

De gauche à droite : Abbé Yves Tanga, P. Jean Paul Sagadou, Armand Béouindé, Séraphine Sagnon, Louis Gueugnier

De gauche à droite : Abbé Yves Tanga, P. Jean Paul Sagadou, Armand Béouindé, Séraphine Sagnon, Louis Gueugnier

Pour les initiateurs de la conférence, le choix du thème n’a aucun rapport avec le contexte politique du pays. L’Église du Burkina a plutôt besoin d’un plan de communication, pour mieux situer l’impact des organes de presse catholique sur la vie des croyants et celle des populations en général. Une telle conférence permettra une juste définition de la mission d’évangélisation. Selon le Père Jean Paul Sagadou, membre du SEPAFAR, « cette thématique est révélatrice de l’intérêt que nous portons à la société et de l’amour que nous avons pour l’Église ».

La communication sera donnée par le Père Michel Kubler, le mercredi 11 juin 2014 à 18h30, dans la salle de conférence du Conseil Burkinabè des Chargeurs. L’entrée est libre pour tous. Le Père Michel Kubler a été rédacteur en chef du quotidien la Croix. Docteur en théologie, il dirige actuellement le Centre Œcuménique Unitate de Bucarest, en Roumanie. L’entrée est libre et les membres de toutes les confessions religieuses ont la possibilité d’y participer.

En rappel, le SEPAFAR est un cadre de réflexion, de concertation et d’action pour tous ceux et toutes celles qui participent aux prises de décision surtout dans les domaines de l’administration publique, du législatif, de l’exécutif. Son ambition est de former de nouvelles générations chrétiennes pour relever les défis du monde.

(Source : Jacques Théodore Balima/ www.lefaso.net )

 Bernard BAMOGO, a.a

Ce contenu a été publié dans A Ouaga, Hommes de foi, La vie des communautés, Qui sommes-nous ?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *