MESSE PREMICES DU PERE RENAUD KOMABOU A LA PAROISSE SAINTE THERESE DE L’ENFANT JESUS D’ASRAMA

En ce 31 janvier 2021, quatrième dimanche du temps ordinaire, a eu lieu sur la paroisse sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Asrama (Diocèse de Kpalimé-Togo) la messe de prémices du Père Renaud KOMABOU assomptionniste. Il est le fils de la dite paroisse, et était entouré pour la circonstance d’une dizaine de prêtres, de diacres, de religieux et religieuses, des parents, des amis, des autorités traditionnelles et administratives de la localité, d’une grande foule de fidèles chrétiens catholiques et d’autres confessions religieuses.

Dans son mot d’accueil, le Père Justin AKAKPO, curé de la paroisse a d’abord rendu grâce à Dieu pour ce grand jour et ensuite a souhaité une cordiale bienvenue à tous. Il a cet effet au nom de toute la paroisse offert une chasuble une étole au Père Renaud pour la circonstance et c’est avec ces nouveaux habits liturgiques qu’il a continué la messe.

Dans son homélie s’inspirant des textes liturgiques du jour (Dt 18, 15-20 ; 1Cor 7, 32-35 ; Mc 1, 21-28), le Père Vivien DOKOUI assomptionniste, a rappelé que Dieu a fait la promesse d’un prophète à son peuple. Pour Dieu, ce prophète sera pris parmi les siens. Cette promesse de Dieu nous pouvons la comparer à l’événement que nous vivons en ce jour, la messe prémices d’un fils d’Asrama. De ce fait, le Père Vivien poursuivit en invitant le peuple de Dieu à avoir la foi en Jésus Christ : abritons-nous sous son ombre pour recevoir sa miséricorde et entrer dans son salut.  Pour finir, le Père Vivien a exhorté le nouveau prêtre à une vie de prière et de méditation de la Parole de Dieu, source de notre force ; à la culture de l’obéissance et de l’humilité dans toutes ses actions pastorales. Que le seigneur te donne la sagesse nécessaire pour gouverner et sanctifier le peuple en son nom, a-t-il conclu.

Avant la fin de la messe, les fidèles et amis accompagnés des chants d’action de grâce ont apporté leurs présents au nouveau prêtre ; s’en est suivi des mots respectivement du Révérend Père Georges HOUSSOU vicaire d’Afrique de l’Ouest des Assomptionnistes, Togbui EDOH Mawuko chef canton d’Asrama, Révérend Père Justin AKAKPO curé de la paroisse et le révérend Père Renaud KOMABOU l’élu du jour, pour témoigner de leur gratitude à Dieu, aux parents, aux invités, aux organisateurs et tous les acteurs liturgiques de cette célébration tout en invitant les uns et les autres à porter le nouveau père dans sa pastorale auprès des immigrants.

Soulignons que le Père Renaud est le troisième consacré originaire de la paroisse sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Asrama à la suite de la Sœur Brigitte KOMABOU (religieuse canossienne) et du Père Vivien DOKOUI (religieux assomptionniste).

            À la fin de la célébration eucharistique, une réception a été organisée à l’honneur de l’élu du jour afin de partager les joies et de marquer l’événement.

Fr. Pascal GABIAM, aa

Partager sur :
Ce contenu a été publié dans A Komah, A Lomé, La vie des communautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *