Jubilé d’or Sacerdotal de Mgr Jean-Marie Untani Compaoré

L’archidiocèse  de Ouagadougou a vécu aujourd’hui une messe d’action de grâce pour les 50 ans de vie sacerdotale de Mgr Jean-Marie Untani Compaoré dont 39 ans d’épiscopat. Ce grand événement a été marqué par une célébration eucharistique qui a eu lieu dans la Cathédrale de Ouagadougou à partir de 09 h 30 et a rassemblé un grand nombre de Prêtres, de Religieux et Religieuses venus de loin et de près. Signalons surtout la présence de plusieurs évêques du Burkina dont l’archevêque de Ouagadougou et celui de Koupéla qui étaient, l’un à droite et l’autre à gauche de l’heureux jubilaire.

Mgr Jean-Marie Compaoré, qui est-il ?

Né en 1931, il a été ordonné prêtre le 08 septembre 1962. Onze ans après, il été, en 1973, ordonné évêque auxiliaire de Ouagadougou par le Cardinal Paul Zoungrana, archevêque de Ouagadougou ; six ans plus tard il sera l’évêque titulaire de Fada N’Gourma. Devenu archevêque de Ouagadougou en 1995, il l’a été jusqu’en 2009 où il a été remplacé par Mgr Philippe Ouedraogo.

Cette célébration a aussi connu la présence de plusieurs autorités religieuses et politiques du Burkina Faso dont le Premier Ministre, représentant le Chef de l’Etat.

Nous rendons grâce au Seigneur avec Mgr Jean-Marie Compaore pour ses 50 ans de vie au service de Dieu et de son Eglise.

Merci à vous et à plus tard pour de plus amples informations.

 

Lucas, a.a.

Partager sur :
Ce contenu a été publié dans La vie des communautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *