Le noviciat Saint Augustin de Sokodé dans les Savanes

Visite chez les FMI

Visite chez les FMI

Les 21 et 22 février 2013, notre communauté a effectué sa sortie mensuelle au grand nord du Togo. Mis en route en début de matinée, nous sommes arrivés au centre d’accueil diocésain de Dalwak tenu par les Sœurs de Saint François d’Assise un peu moins de cinq heures plus tard, malgré l’état de délabrement de la route en quelques endroits. Après une pause-déjeuner, les péripéties nous ont conduits successivement au noviciat des Fils de Marie Immaculée où nous avons pu parler avec le Père André et ses quatre novices puis chez les Sœurs de l’Evangile et de la Miséricorde. L’après-midi fut un temps de causeries et de fous rires, bref un moment de détente.

Avec la soeur Stella

Avec la soeur Stella

Le lendemain matin nous nous sommes rendus au  centre « Ensemble Pour la Vie » où la sœur Stella ainsi que certains de ses collaborateurs nous attendaient. La rencontre fut très fructueuse, en tout cas, pour nous qui nous préparons pour le stage. Nous avons pu avoir tout le contour du projet  c’est-à-dire les champs d’apostolat et le fonctionnement du centre dont elle est la promotrice et directrice. Le travail sera immense pour les deux futurs élus qui sont dans le secret du Père et du père !!! Après quoi, on nous a fait visiter la pédiatrie et les infrastructures du centre qui ne sont pas très grandes mais qui fonctionnent efficacement à notre entendement. Cette petite rencontre et la visite des lieux ne nous ont pas laissés sans interrogation sur notre engagement à l’Assomption dans sa dimension sociale surtout aux côtés des plus démunis et des laissés pour compte.

Marie, une jeune orpheline un peu mal en point...

Marie, une jeune orpheline un peu mal en point…

Après une course effrénée à la recherche de carburant dont toutes les stations étaient en rupture de stock, la providence nous a permis de prendre le trajet du retour dont une pause à Mango pour nous sustenter. C’est par pure grâce que nous y sommes allés et que nous sommes revenus sains et saufs à la maison.

Pierre-Paul, novice aa

Partager sur :
Ce contenu a été publié dans Au Noviciat, La vie des communautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *